Le Cyclotourisme, les randonnées (gratuites) "Tourisme à vélo", un loisir pour tous...

tav cyclotourisme mixte 250x250Fidèle à sa mission, le comité départemental de Cyclotourisme des Yvelines (CODEP 78) vous propose ces petites randonnées afin de faire la promotion de notre activité. Le Cyclotourisme n'est pas un sport de compétition, c'est un sport de loisirs. Il se pratique seul ou en groupe et toujours pour le plaisir.

Notre pratique ne nous soumet à aucune exigence de résultat. Le cyclotouriste n'est en compétition qu'avec lui-même et se fixe des objectifs à sa portée. Notre gamme d'activité est très étendue, de la petite balade en famille jusqu'au tour du monde en cyclo-camping.

Nous ne sommes pas des "forçats de la route", mais nous pouvons pratiquer sur tous les terrains. Un parcours entièrement plat, cela n'existe pas. Il n'y a pas de montée insurmontable, il faut aborder les difficultés avec sagesse et humilité.

Les cyclotouristes ont inventé le dérailleur, il y a plus d'un siècle. Ce qui nous permet de pratiquer notre sport partout et sur tous les terrains, sans effort surhumain, à condition d'utiliser son vélo correctement. C'est pourquoi vous serez accompagnés par des cyclotouristes expérimentés et agréés la Fédération française de cyclotourisme (FFCT), notre fédération sportive.

 

frise